Installation d’évacuation

foto_ontruimingsinstallatieKL

L’installation d’évacuation s’enclenche automatiquement au moment où un incendie ou un niveau élevé de CO est détecté dans le parking couvert.  L’installation d’évacuation doit également s’enclencher en cas de détection confirmée d’un incendie (deux détecteurs en état d’alarme). Elle se compose de panneaux alphanumériques, de lampes clignotantes et de sirènes. Les panneaux de signalisation sont à positionner de façon à toujours être visibles à une distance de 30 m.

 

Panneaux alphanumériques

tekstborden

Les panneaux d’affichage alphanumériques sont développés spécialement pour les parkings couverts. Cette signalisation à alimentation centralisée se compose d’un fond de texte noir sur lequel le texte rouge ne devient visible que quand le panneau est enclenché. Le lettrage est conforme à la norme NEN 2443 (lettres rouges h : 80 mm, l : 10 mm).

 

Sirène – feux clignotants

Sirene_flitslichten

Les sirènes avec feu clignotant doivent être placées à côté des panneaux alphanumériques (voir ci-dessus) pour assurer une évacuation rapide en cas d’alarme CO ou incendie.

Le signal est transmis directement à celles-ci par le tableau principal après intervention de la centrale d’alarme incendie. Les sirènes produisent une intensité sonore à 1 mètre de 101 dB(A).

Les feux clignotants sont équipés d’une LED rouge intégrée pour créer un signal optique clair. Ils sont utilisés comme complément aux dispositifs d’alarme acoustiques sir le bruit de fond dans le parking est trop élevé.