Composantes de ventilation

Éléments possibles d’un système de poussée :

 

Ventilateurs d’admission et d’évacuation


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Les ventilateurs doivent être testés conformément à la norme EN 12101-3. Ils doivent également être fournis avec un certificat délivré par un organisme d’essai indépendant (établi dans la norme EN). En fonction de l’implantation, les ventilateurs doivent être de type F 200 (résistants à 200°C pendant 1 heure) ou F300 (résistants à 300°C pendant 1 heure). Il faut accorder une grande attention à la hauteur de refoulement du ventilateur, ainsi qu’à la réserve supplémentaire qui est obligatoire en vertu de la norme belge.

 

Ventilateurs à impulsion


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Les ventilateurs à impulsion offrent le grand avantage qu’ils peuvent toujours être équipés de dispositifs d’insonorisation. Ainsi, ils sont également silencieux pour un usage quotidien, tout en assurant un courant d’air horizontal continu.nLes ventilateurs doivent être testés conformément à la norme EN 12101-3.bIls doivent également être fournis avec un certificat délivré par un organisme d’essai indépendant (établi dans la norme EN). Ils doivent être de type F300 (résistants à 300°C pendant 1 heure).  Les commutateurs de commande obligatoires doivent avoir une même résistance thermique.

 

Ventilateurs à induction


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Le grand avantage des ventilateurs à induction, c’est qu’ils ont une faible hauteur et ne représentent donc pas un obstacle supplémentaire dans les parkings où la hauteur est déjà réduite de toute façon. Le désavantage de ce type de ventilateur, c’est le manque d’insonorisation et  l’aspiration d’air par le bas. Les ventilateurs doivent être testés conformément à EN 12101-3. Ils doivent également être fournis avec un certificat délivré par un organisme d’essai indépendant (établi dans la norme EN). Ils doivent être de type F300 (résistants à 300°C pendant 1 heure).  Les commutateurs de commande obligatoires doivent avoir une même résistance thermique.