Smoke and fire screens

In order to realise the required virtual zoning, automatic smoke and/or fire screens can be included in the concept. These must be tested according to EN 12-101-1 and be approved in category D 60 ASB 1 or 3. 

Automatic screens


foto_auto_rookscherm_openKL foto_auto_rookscherm_toeKL

 

The screens are dropped automatically in case of a fire, resulting in smoke zones in the car park. Fire can cause a lot of smoke that pulls these poisonous gasses up and spreads horizontally in the car park. The smoke can then be removed through the remaining openings. Unlimited lengths are possible by connecting several smoke screens. The smoke screens are provided standard in galvanised casing. Upon request, they can be hidden in all desired RAL colours. The screens are fully assembled and tested before delivery. Special assembly requirements are optional according to the customer’s wishes.

 

Glazed smoke screens

 

foto_rookscherm_glas_linksKL foto_rookscherm_glas_rechtsKL

 

Glazed smoke screens are used more and more often. Not only do they provide the necessary partitioning of smoke zones, they also make it possible for the designer of the car park to keep a visually open space. This creates a sense of safety, social control and maintains lighting. These must be tested according to EN 12101-1 and be approved in category D 60.

 

Fireproof sectional door

 

foto_rf_sect_poort_openKL foto_rf_sec_poort_middenKL foto_rf_sect_poort_toeKL

 

With a fireproof sectional door, the car park c an be divided into different compartments, whereby a complete SHEV-installation can be provided for per sub-compartment.

 

 

Fireproof roller blinds

 

foto_rf_rolluik_openKL foto_rf_rolluik_middenKL foto_rf_rolluik_geslotenKL

 

Fireproof roller blinds can be used to separate different zones for the purpose of Rf compartments and/or in the event of excessive pressure differences whereby an automatic smoke screen screen cannot be implemented anymore.

Écrans coupe-fumée et coupe-feu

Pour réaliser les zonages virtuels nécessaires, on peut opter pour l’intégration d’écrans pare-fumée ou coupe-feu automatiques dans le concept.

Ceux-ci doivent être testés conformément à EN 12-101-1 et sont homologués dans la catégorie D 60 ASB 1 ou 3.

 

Ecrans automatiques

 

foto_auto_rookscherm_openKL foto_auto_rookscherm_toeKL

 

Les écrans automatiques descendent automatiquement en cas d’incendie, créant des zones de fumée dans le parking. Un incendie peut dégager beaucoup de fumée, et ces gaz toxiques sont attirés vers le haut, puis se déplacent horizontalement dans le parking. Alors, la fumée peut être évacuée via les ouvertures restantes. En couplant plusieurs écrans pare-fumée, on peut créer des longueurs illimitées. Les écrans pare-fumée sont fournis standard dans un boîtier galvanisé. À la demande, ils peuvent également être peints par poudrage dans n’importe quelle couleur RAL. Les écrans sont entièrement assemblés et testés avant la livraison. Des exigences spéciales de montage sont possibles en fonction des souhaits spécifiques du client.

 

Les écrans coupe-fumée en verre

 

foto_rookscherm_glas_linksKL foto_rookscherm_glas_rechtsKL

 

Les écrans coupe-fumée en verre sont utilisés de plus en plus fréquemment. Non seulement ils assurent le compartimentage nécessaire des zones de fumée, mais ils permettent également à l’architecte du parking de maintenir un caractère visuellement ouvert, maintenant de ce fait le sens de sécurité, le contrôle social et l’éclairage. Ceux-ci doivent être testés conformément à EN 12101-1 et sont homologués dans la catégorie D 60.

 

Porte coupe-feu sectionnelle

 

foto_rf_sect_poort_openKL foto_rf_sec_poort_middenKL foto_rf_sect_poort_toeKL

 

À l’aide d’une porte coupe-feu sectionnelle, on peut subdiviser le parking en différents compartiments. Ainsi, on peut prévoir une installation EFC complète par subdivision.

 

Volets coupe-feu

 

foto_rf_rolluik_openKL foto_rf_rolluik_middenKL foto_rf_rolluik_geslotenKL

 

Des volets coupe-feu peuvent être utilisés pour séparer les différentes zones pour les besoins du compartimentage rf et/ou dans les cas où les différences de pressions sont excessives, empêchant l’usage d’écrans coupe-fumée.