Écrans coupe-fumée et coupe-feu

Pour réaliser les zonages virtuels nécessaires, on peut opter pour l’intégration d’écrans pare-fumée ou coupe-feu automatiques dans le concept.

Ceux-ci doivent être testés conformément à EN 12-101-1 et sont homologués dans la catégorie D 60 ASB 1 ou 3.

 

Ecrans automatiques

 

foto_auto_rookscherm_openKL foto_auto_rookscherm_toeKL

 

Les écrans automatiques descendent automatiquement en cas d’incendie, créant des zones de fumée dans le parking. Un incendie peut dégager beaucoup de fumée, et ces gaz toxiques sont attirés vers le haut, puis se déplacent horizontalement dans le parking. Alors, la fumée peut être évacuée via les ouvertures restantes. En couplant plusieurs écrans pare-fumée, on peut créer des longueurs illimitées. Les écrans pare-fumée sont fournis standard dans un boîtier galvanisé. À la demande, ils peuvent également être peints par poudrage dans n’importe quelle couleur RAL. Les écrans sont entièrement assemblés et testés avant la livraison. Des exigences spéciales de montage sont possibles en fonction des souhaits spécifiques du client.

 

Les écrans coupe-fumée en verre

 

foto_rookscherm_glas_linksKL foto_rookscherm_glas_rechtsKL

 

Les écrans coupe-fumée en verre sont utilisés de plus en plus fréquemment. Non seulement ils assurent le compartimentage nécessaire des zones de fumée, mais ils permettent également à l’architecte du parking de maintenir un caractère visuellement ouvert, maintenant de ce fait le sens de sécurité, le contrôle social et l’éclairage. Ceux-ci doivent être testés conformément à EN 12101-1 et sont homologués dans la catégorie D 60.

 

Porte coupe-feu sectionnelle

 

foto_rf_sect_poort_openKL foto_rf_sec_poort_middenKL foto_rf_sect_poort_toeKL

 

À l’aide d’une porte coupe-feu sectionnelle, on peut subdiviser le parking en différents compartiments. Ainsi, on peut prévoir une installation EFC complète par subdivision.

 

Volets coupe-feu

 

foto_rf_rolluik_openKL foto_rf_rolluik_middenKL foto_rf_rolluik_geslotenKL

 

Des volets coupe-feu peuvent être utilisés pour séparer les différentes zones pour les besoins du compartimentage rf et/ou dans les cas où les différences de pressions sont excessives, empêchant l’usage d’écrans coupe-fumée.